La réalité virtuelle immersive au service de la pédagogie

Intégration des supports pédagogiques en réalité virtuelle dans une école de management.

Le concept mis en place permet de rendre accessible cette visite virtuelle à l’ensemble des élèves de l’Ecole, en s’affranchissant des contraintes de temps, de déplacement, de disponibilité ou d’accessibilité de certains espaces… 

A long terme, l’intérêt majeur pour les étudiants est également d’acquérir un savoir-faire autour de cette technologie, qui viendra enrichir leurs profils sur le marché du travail à leur sortie de l’Ecole.

 

 Du point de vue pédagogique, l’exercice pratique permet aux élèves assistant à cette visite immersive :

  • d’observer et analyser l’organisation d’un point de vente et la structuration de ses activités ;
  • de comprendre l’impact du lieu et de son architecture sur les individus (clients et collaborateurs), l’incarnation physique de la stratégie à travers la disposition du point de vente (atmosphères, open space/ bureaux, espaces communs, logistique / optimisation de process dans l’atelier… ;
  • d’analyser les choix opérés au regard des résultats produits ;
  • de construire une proposition argumentée pour optimiser l’organisation du point de vente accompagnée d’un plan d’actions concret (actions, timing, budget).
  • Lien : Cliquez ici
  • Source : neoma-bs.fr
  • Date de l'article :
  • Auteur :