Rendre l’éducation « expérientielle » avec l’aide de la réalité virtuelle

Article décrivant la réalité augmentée comme moyen de répondre à la massification de l’enseignement, la disponibilité immédiate des savoirs et le maintient durable de l’attention des élèves.

« un modèle d’apprentissage préconisant la participation à des activités se situant dans des contextes les plus rapprochés possible des connaissances à acquérir, des habiletés à développer et des attitudes à former ou à changer. »

La réalité virtuelle peut ainsi être utilisée pour permettre à des étudiants en classe de visiter un lieu (même petit, dangereux ou inaccessible), de vivre une situation pédagogique, ou encore d’être plongé dans un contexte pertinent pour la discipline étudiée en réalité virtuelle.

Retour d’expérience: ici

  • Lien : Cliquez ici
  • Source : theconversation.com
  • Date de l'article : 01/07/2018
  • Auteur : Aurélien Rouquet, Alain Goudey, Marie-Laure Massue